Flashy night. Palimpseste 8

par chris claisse  -  19 Mars 2013, 14:53

toile sur chassis

acrylique

1mx1M

(disponible)

cliquez sur les images pour agrandir-click to enlarge. Times square at evening.

cliquez sur les images pour agrandir-click to enlarge. Times square at evening.

Flashy night. Palimpseste 8
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Dorothée 03/04/2013 20:51

J'aime beaucoup le choix des couleurs.Mais qu'est ce que tu as écris. Une part de moi adore , les couleurs sont harmonieuses et lumineuse.Et une part de moi s'interroge, qu'as t'il écrit: quels mots?
Ne pas pouvoir lire les messages me déroutent.

Dorothée 04/04/2013 23:21

J'aime l'idée. c'est malin, ainsi on regarde ta toile et forcément avec ces couleurs, on se laisse captiver.J'aime vraiment cette toite. Je la montrerai à mes enfants je serais curieuse de voir quelles lettres ils voient.

Chris 04/04/2013 20:02

Le but etant que tu y poses tes propres mots..pourquoi les miens alors que ta vie est probablement riche d'écriture. Si je voulais que les miens soient à toi ils auraient été lisibles. Poses toi devant la toile, laisses toi aller, rêves et écris...et pourquoi pas tes mots, ta vie sur ma toile?...

Dalla Longa Gisele 21/03/2013 09:13

Bonjour,
Pas mal votre blog ! J'hésite pour le transfert du mien. je ne sais comment faire.
Quant à vos œuvres, il en appartient qu'à vous même et vous l'expliquez bien.
J'adore l'écriture. Cela ne m'étonne pas d'en voir dans vos réalisations. C'est le ressort de la personnalité et l'on y peut rien heureusement , ce serait dommage. ETRE !!!
Merci ! A bientôt !

Catherine D 19/03/2013 21:10

Ben tu as changé de chien ?
Sinon j'aime les couleurs, mais je ne peux pas lire...ceci dit j'aime l'idée du message et ça me donne une idée...je fais un peu de calligraphie :)

Chris 20/03/2013 09:54

À propos des écritures j'ai repondu ci dessus à Laurence je pense que c'est explicatif mais est ce que ce serait aussi mon explication demain? Tout cela est mouvant!

LaurenceFT 19/03/2013 19:06

Question stupide peut-être mais qu'est-ce qui te pousse à écrire, sur la majorité de tes toiles? Pourquoi pas sur d'autres, les dernières abstraites notamment.
Amitié.

LaurenceFT 20/03/2013 15:42

En effet, merci pour ton explication mais tu as également raison ci-dessous quand tu dis à Catherine, sera-ce ta réponse demain? C'est cela que j'aime dans l'art, l'expression d'un ressenti à un moment donné, la vie. Quelle couleur demain...

Chris 20/03/2013 09:53

bonjour,
En fait je ne me pose pas ce genre de questions, mes gestes me guident. Pourquoi à un moment donné en regardant la toile est ce que je la trouve non abouti et manquant de quelque chose puis j'ajoute de ci de là quelques touches d'une couleur et ça me semble une évidence que cette fois elle est arrivée à son terme. Pourquoi ai-je mis des écritures sur mes fleurs à un moment donné alors que j'aurais pu continuer à les faire épurées? j'ai besoin d'avancer, de rechercher, d'explorer, d'etudier de nouvelles couleurs, de nouvelles formes, de nouveaux instruments, de nouvelles matières. J'ai besoin que mes toiles apportent questionnements et que chacun puisse y déposer ses propres vibrations, son vécu. J'aime quand les gens ressentent le besoin de caresser la toile pour en absorber l'épaisseur et la vigueur des gestes que j'y dépose. Pourquoi ces écritures automatiques? Probablement pour y mettre encore plus de moi et que chacun y trouve encore plus sur lui même car ce ne sont pas mes ecritures mais ce que chacun y lit, ta propre histoire.....

LaurenceFT 19/03/2013 19:03

Ca ne regarde que moi mais j'avoue que l'écriture dans tes peintures me gêne. I don't know why.. Mais j'aime ce qu'elle recouvre!